Menu





INFOS : LE COTON

INFOS : LE COTON
Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers (ces  derniers étant des  arbustes  de la famille des malvacées). La culture du cotonnier nécessite une saison végétative très longue et beaucoup de soleil. C’est pourquoi, le coton est utilisé pour  fabriquer des vêtements depuis des millénaires dans les régions tropicales.

INFOS : LE COTON
 LA FIBRE DE COTON : SES CARACTERISTIQUES, SES QUALITES ET SES LIMITES
 
La fibre de coton a un pouvoir absorbant et isolant.
Le coton est très apprécié car le textile est doux, confortable, hypoallergénique – Il est facile d’entretien, peut bouillir (pour le blanc) peut être repassé à fer chaud et peut être nettoyé à sec.
Malgré tout, le coton a quelques inconvénients : tendance à rétrécir (sauf s’il a été pré rétréci), les teintures très vives peuvent pâlir au soleil

Page

OEKOTEX 100

Rédigé le Samedi 31 Décembre 2016 à 17:08 | Lu 141 fois | 0 commentaire(s)

CONFIANCE TEXTILE CONTROLE DE SUBSTANCES INDESIRABLES Les essais sont réalisés sur les articles susnommés selon OEKO-TEX Standard 100, classe de produit II, pour les articles en contact direct avec la peau, et il en résulte que les conditions en vigeur et en respect avec l'écologie humaine stipulée dans le standard son respectées.
Les articles spécifiés satisfont aux exigences concernant l'utilisation des colorants azotiques de la législation européenne.
ARTICLES CONCERNES : Tissus en Polyester/Coton, Polyester/Coton/Elasthanne et Polyester/Coton/Elastol, teints aux colorants disperses/cuves, disperses/réactifs, finis avec un agent adoucissant ou un agent hydrophobe ou des produits biologiques actifs ou des produits ignifuges, acceptés par Oeko-TEX.






Nouveau commentaire :



Inscription à la newsletter







Liens partenaires



...Atelier de Couture...


RETOUCHES Pour vêtements Professionnels et Particuliers